• Histoires d'horreur > Symétrie

     

    Symétrie

    Symétrie

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Histoires d'horreur > La poupée

     

     La poupée

    La poupée

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Histoires d'horreur > Un important oubli

     

     Un important oubli

    Un important oubli

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Histoires d'horreur > L'homme qui sourit

     

     

    L'homme qui sourit 

    L'homme qui sourit

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Blair Witch

     

    Blair Witch

     

      

    L'histoire se passe au Maryland dans la forêt des Black Hills. De nombreuses disparitions y ont eu lieu et très tôt elle a été réputée maudite. En effet même les tribus Indienne ne voulaient pas y aller. 

      

                Au XVIIème siècle, une expédition y a été menée par le colonel Nathaniel Blair pour y construire un fort. Il a demandé aux tribus locales de se joindre à lui mais elles n’ont pas accepté. Du coup il a poursuivi la construction aidé de ses hommes et le fort construit, en 1634, il prend le nom de Blair qui donnera son appellation à la forêt ainsi qu’à la ville qui l’entoure. 

      

                La ville s’est formée aux alentours de 1734. Elle était composée en majorité de protestants. 

      

                L’histoire de la forêt de Blair ne serait rien si je ne vous parlais pas de cette femme, Ellie Kedward qui en 1769 est venu d’Irlande pour s’installer à Blair. Malheureusement son histoire a pris un tournant tragique lorsqu’en 1785, elle est accusée par la communauté de Blair de sorcellerie. Elle a été rendu coupable de la disparition de plusieurs enfants du village dans le but de boire leur sang. 

      

     dw01.gif

      

                Ellie a donc été attachée à une charrette et laissée seule en plein milieu de la forêt. L’hiver étant bien entamé, les habitants l’ont pensé morte de froid. Plus tard, trois jeunes garçons et leurs chiens sont allés dans la forêt voir le corps d’Ellie sauf qu’elle n’était pas morte. Les enfants ont donc voulu la tuer eux même, les chiens ont mordu Ellie à plusieurs reprises, ils ont pris des bâtons et l’ont poignardé avec. Etant presque morte et surtout incapable de faire quoi que ce soit pour se défendre, ils l’ont pendu à un arbre. 

      

                L’année suivante, ces trois garçons ont disparu ainsi que ceux qui avaient accusé Ellie auprès de leurs parents. Ces derniers sont donc parti les chercher mais ont connu le même sort. 

      

                L’année d’après, la moitié du village est morte et ceux qui restèrent commençaient à parler de malédiction et le nom d’Ellie fût prononcé. Les derniers habitants ont donc décidé de partir de cette ville et de ne plus reparler de cette histoire. 

      

                La ville a été inhabitée durant près de 40 ans et personne n’osait si approcher à cause de sa triste réputation. En novembre 1809, un livre est publié et il raconte l’histoire de la tragique petite ville de Blair, le livre a été conservé au musée d’Histoire du Maryland jusqu’en 1991. 

      

    book2.gif

      

      

                En 1824, il est décidé de construire une ligne de chemin de fer entre Washington et Baltimore, les ouvriers sont donc tombés sur la petite ville totalement envahie par la végétation. 

      

     le_projet_blair_burkittsville.gif

      

                Un homme achète la zone entière, Henry Burkitt qui lui donne le nom de Burkittsville. 

      

                La ville de nouveau habitée à recommencé à faire parler d’elle… En effet un an après, une fillette de 8 ans, Eileen Treacle est morte en se noyant dans un ruisseau. Certaines personnes qui ont assisté à la scène ont parlé d’un bras humain qui serait sorti de l’eau pour entraîner la fillette vers le fond. Le corps n’a jamais été retrouvé bien que le ruisseau ne soit pas plus haut qu’un mètre de profondeur. Durant 13 jours après ce drame, de nombreuses croix en bois ont flotté à la surface de l’eau. 

      

     le_projet_blair_tappy_east_creek.gif

      

                Puis vient l’histoire de la petite Robin Weaver en 1886 qui a disparu durant 3 jours. Lorsqu’elle est revenue, elle a affirmé avoir été enlevée par une femme dans une maison au fond des bois. 

      

                Pendant la disparition de cette petite fille, des hommes sont parti à sa recherche dans la forêt. Ils étaient 7 mais aucun d’entre eux n’est rentré après plusieurs jours. Une deuxième équipe est donc partie pour essayer de les trouver. Ils les ont découverts à Coffin Rock, lieu ou Eileen Traecle était morte. Ils étaient tous nus, attaché les uns aux autres en forme de pentagramme. Leurs intestins avaient été sortis au milieu d’eux. Sur leur poitrine, leurs mains, pieds et front, il y avait des cryptogrammes gravés. 

      

                Les hommes ont donc eu très peur et sont immédiatement revenus en ville appeler des renforts. Fait étrange, lorsqu’ils sont tous revenu à Coffin Rock, les corps n’étaient plus là bien qu’il y ait encore des traces de sang et une odeur de mort. A la place, ils ont trouvé sept petits tas de pierres. 

      

                L’histoire d’Ellie a donc refait surface, ce qui était au départ par ces nouveaux habitants pris comme une superstition, une légende, les effraya à leur tour. 

      

                Entre le 13 novembre 1940 et le 20 mai 1941, 8 personnes ont disparu sans laisser de trace au sein de la communauté. 

      

                Un an plus tard, un vagabond du nom de Rustin Parr qui vivait dans les bois a confessé avoir tué sept enfants sur les 8 disparus. En effet, les restes de ceux-ci ont été découverts dans la cave de sa maison. Il a affirmé avoir agi sur ordre de « la maîtresse des bois » comme il l’a ainsi nommé. Au sous-sol, les autorités ont trouvé des traces d’horribles tortures. Les Rustin Parr avait enterré les enfants et avait empilé des pierres les unes sur les autres pour indiquer les tombes des enfants. Les enfants portaient tous les mêmes inscriptions que les sept hommes retrouvés à Coffin Rock, ils avaient aussi été éviscérés. 

      

     kylebrody.gif

      

                Le 8ème enfant disparu, Kyle Brody a lui aussi été retrouvé dans la maison de Rustin Parr, il était debout dans un coin du sous-sol dos au mur et complètement traumatisé. Le témoignage de cet enfant a été utilisé contre Rustin à son procès. 

      

                Dès son enfance, Rustin Parr a été très mal vu par le village. Il a toujours vécu à Burkittsville mais a décidé de vivre dans la forêt pour rester seul. Il est toutefois décrit comme quelqu’un de sympathique bien que solitaire. Durant son procès, le prêtre du village a raconté la première fois où il a rencontré l’homme. Rustin Parr « était accroupi sur un énorme rocher plat qui s’avançait dans le courant. Il me tournait le dos, sa tête oscillait doucement.
    A cet instant je réalisais que tous les bruits de la forêt avaient cessé. Et le seul son que j'entendais venait de l'homme qui se tenait devant moi : c'était comme une prière lancinante. Malgré mes efforts, je n'arrivais pas à comprendre un mot de ce que disait cet homme ; je ne pouvais
    même pas dire s'il parlait anglais. Je le regardais longuement, sans savoir si je devais l'interrompre ou continuer à l'observer. Il changea de position et je le vis de profil.
    J'étais trop loin pour distinguer ses traits, mais je pouvais voir qu'il avait de longs cheveux tombant sur les épaules. Il était barbu aussi. Et il portait autour du cou une sorte de bourse.
    Il farfouilla à l'intérieur et en sortit quelque chose : une poignée de bâtonnets liés par une cordelette. Il prit les bâtonnets et la cordelette et commença à les lier (ou les délier, je ne pouvais le dire à cette distance). Quand il eut fini, il se pencha par-dessus le rocher et les jeta dans l'eau." 

      

     parr1.gif

      

                Durant son interrogatoire, Rustin Parr a déclaré que ce sont des voix qui lui ont demandé de commettre ce massacre. Il n’aurai pas vu le visage de celle qui lui a soufflé mais il prétend que c’est elle qui aurait gravé les inscriptions sur les murs de sa maison. 

      

                Kyle Brody le jeune garçon qui était sorti indemne de cette maison est devenu criminel et est resté au Maryland State Institute for the Criminally Insane à Baltimore une bonne partie de sa vie. 

      

                Un reportage a été tourné dans ce centre en 1969. On y voit le centre psychiatrique où Kyle se trouve, on l’entend fredonner quelque chose en boucle « Never Given ». Ces deux mots ont été criés par Rustin Parr la nuit précédent son suicide dans sa cellule de prison. 

     b717.jpg

      

    b706.jpg

                Autre fait étrange, à un autre moment du reportage, on voit Kyle en train d’écrire. Lorsque la caméra zoom, on se rend compte qu’il écrit dans une langue étrange. Des experts ont examiné cette image, il s’agirait d’une langue très peu connue qui est utilisé par ceux pratiquant la magie, le Transitus Fluvii. 

      

                Bon je ne sais pas trop où ranger cet article, j’hésite entre lieux hantés où tueurs en série. En effet bien que friant de légende en tout genre, j’ai du mal à croire à cette malédiction d’une prétendue sorcière, j’ai plutôt de la peine à penser que ces villageois aveuglé par leur religion ont commis ce massacre mais bon… Ce qui me trouble c’est plutôt l’histoire de cet homme qui a tué ces sept enfants, je pense que sa place était bel et bien en psychiatrie plutôt qu’en prison, à vivre dans une ville où, pour le moindre incident ont refait surgir l’histoire d’une sorcière, on ne peut que devenir fou si l’on est déjà assez faible d’esprit. Bref j’ai bien aimé finalement me documenter sur cette histoire. Désolé je n’ai pas fais dans le cliché en vous parlant des films qui en ont découlé, je pense que la simple histoire de celle ville se suffit à elle-même.

     

     

    Print Friendly and PDF

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    votre commentaire